L’Hypnose

L’hypnose n’est pas de la magie !

Coupons tout de suite court aux peurs et croyances qui peuvent encore entourer l’hypnose : aucune magie, aucun pouvoir, pas de manipulation ou d’influence…

Une personne sous hypnose ne dort pas et reste même parfaitement consciente de tout ce qui se passe ! Et si quelque chose ne lui plaît pas et bien elle garde le contrôle total de dire non ou d’arrêter à tout moment.

Vous avez déjà vu des spectacles d’hypnose et vous avez l’impression que les volontaires sont transformés en pantins qui ne tiennent pas sur leurs jambes : détrompez-vous ce n’est qu’une impression ! Moi même je pratique l’hypnose de rue, et lorsque nous nous amusons par exemple à vous coller les pieds au sol, ce n’est que parce que vous le voulez bien !

Mais alors, c’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose c’est un état modifié de conscience. Cet état peut être plus ou moins profond. Vous connaissez déjà cet état d’hypnose parce que dans sa forme la plus légère on le vit plusieurs fois par jour. C’est l’état dans lequel on se trouve lorsque on est absorbé par un bon livre, que l’on conduit en pensant à autre chose, etc…

Ceux qui pratiquent la méditation, le yoga, la sophrologie, ou même des sports de courses mécaniques par exemple, où l’on entend que pour réussir il faut un peu « débrancher son cerveau », savent même déjà y entrer volontairement !

Finalement cet état d’hypnose c’est mettre un peu de côté la partie consciente de nous, qui réfléchit, qui est socialement active, et laisser parler un peu plus le corps, la partie inconsciente de nous même, et le cœur !

Le principal intérêt de cet état est que nous sommes débarrassés des filtres, des limitations, des chaînes que nous impose notre conscience ordinaire…

Découvrez comment se déroule une séance d’accompagnement par l’hypnose avec moi sur la page : Les Séances !