Les Séances

Vous êtes acteur !

C’est la condition de base pour que l’accompagnement réussisse : vous devez être motivé, acteur et volontaire, motivé et pleinement impliqué dans votre évolution. On ne vient pas en thérapie « parce que mon conjoint le veut », on ne rentre pas en séance pour s’asseoir et attendre qu’un miracle opère..

Le cadre

Que ce soit en cabinet ou à domicile, il est très important de réserver un espace et un temps sans gêne ou distraction et qui assure la confidentialité de la séance. La seule chose dont nous avons besoin est un peu de place et deux chaises. Plus particulièrement pour le domicile prenez soin de ne pas être dérangé par le téléphone, des enfants, etc..

Comment se déroule une séance ?

La première séance « Découverte »

La première séance est particulière, et elle est plus courte (1 heure).

En pratique lors de cette séance nous faisons connaissance. Je vais vous poser les questions nécessaires pour vous connaître, bien comprendre votre demande, et mettre en place la stratégie la plus adaptée. De la même manière cette séance va vous permettre de me connaître, comprendre ma façon de travailler, et ainsi vous engager à entamer cet accompagnement avec moi.

Dans cette séance je vous ferais aussi découvrir les pouvoirs de votre inconscient au travers de l’hypnose.

Cette séance ne comprend pas d’hypnose à visée thérapeutique.

A la fin de cette séance nous nous projetterons sur notre travail en commun et nous prendrons rendez-vous pour les séances suivantes.

Les séances d’accompagnement par l’hypnose

Chaque séance suivante dure environ 1h30. C’est un peu plus long que ce qu’on peut voir dans d’autres pratiques mais c’est le gage d’un bon accompagnement.

A votre arrivée nous commençons par prendre quelques minutes (env. 15) pour faire le bilan du chemin parcouru depuis la précédente séance, pour reparler de votre problématique, vos attentes et pour cadrer le déroulement de la séance.

Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet en commençant le travail sous hypnose à proprement parlé. Cette phase centrale de ma pratique va durer environ 1h15 pendant laquelle nous allons écouter votre corps ou inconscient et répondre à ses besoins.

Enfin nous prenons à nouveau quelques minutes pour faire le point sur ce qui s’est passé, ce que vous allez faire les jours à venir, et décider ensemble de la suite à donner.

Combien de séances ?

C’est très variable d’une personne à l’autre et d’une problématique à l’autre… Parfois une seule séance suffit, mais plus généralement, au delà de la première séance de prise de contact, le travail va s’étaler sur 3 à 5 séances. Le temps en séance est important bien sûr, mais le temps entre chacune l’est tout autant, pour laisser germer les graines plantées en séance et valider les changements.

Quel tarif ?

La première séance « Découverte » est facturée 50 euros.

Chaque séance d’accompagnement par l’hypnose suivante, d’environ 1h30, coûte 80 euros.

Pour les séances à domicile dans un périmètre élargi, une participation aux frais de transport pourra être ajoutée mais sera fixée dès la prise de rendez-vous.

Le règlement s’effectue lors de la séance par chèque ou espèces.

En quoi l’hypnose peut vous aider ? Visitez la page L’accompagnement et Contactez-moi je serais ravis de vous répondre !

Séance d’hypnose ludique

Ce que j’appelle « Hypnose Ludique », c’est simplement le fait d’utiliser les même techniques d’hypnose mais dans un objectif purement ludique : s’amuser, nourrir sa curiosité, découvrir les incroyables capacités de son esprit… Pour ceux qui ont déjà suivi un accompagnement avec moi, c’est ce que j’utilise pendant quelques minutes lors de la première séance pour vous faire découvrir l’hypnose.

Pourquoi je propose des séances d’Hypnose Ludique ? Parce que je me rend compte que certaines personnes n’ont pas spécialement envie ou besoin de « travailler » sur eux au sens thérapeutique, mais ca ne veut pas dire que l’hypnose ne peut pas les aider ! D’autant plus dans cette période de stress et d’isolement social, l’amusement, le rire, le jeux sont d’indispensables soupapes de sécurité ! Enfin, même si on ne fait que s’amuser, la découverte de cette facette de nous même peut avoir, malgré tout, un impact thérapeutique très fort !

Une séance d’Hypnose Ludique dure environ 1h30, pour 50euros.