L’hypnose Hunkaar vue de l’intérieur

Vous hésitez, entre peur et curiosité, entre votre envie de croire et ce « ça n’existe pas, ça ne marchera pas sur moi », entre ce besoin vital d’évoluer que vous ressentez et cette crainte de découvrir des choses difficiles qui vous feraient sortir de votre zone de confort…

Chacun vit sa/ses première(s) séance(s) d’hypnose Hunkaar différemment mais je vais vous raconter ce qui s’est passé pour moi, de l’intérieur.

L’hypnose

Je connaissais déjà depuis plusieurs années l’hypnose sous différentes formes : l’hypnose de rue, que j’ai découverte grâce à Street Hypnose et que je pratique encore dans un but ludique, et l’hypnose Ericksonienne qui a un objectif thérapeutique.

Je ne vais pas le renier, le formidable thérapeute qui m’a accompagné notamment grâce à l’hypnose Ericksonienne m’a beaucoup aidé. Je me rend compte que c’est sa personnalité inspirante qui a été un pilier important dans ma vie, plus que la partie hypnose, même si elle permettait de semer durablement les graines de nos entretiens.

Hunkaar

L’hypnose Hunkaar, je l’ai découverte une fin d’été. J’avais écourté des vacances en famille pour me rendre à un stage découverte auquel je m’étais inscrit sur un coup de tête, par hasard… Du moins c’était ce que je disais à l’époque ! Aujourd’hui j’en suis sûr, c’était mon inconscient qui tirait habilement les ficelles pour m’amener à ce qui restera un des plus gros tournant de ma vie !

La première approche je l’ai vécu lorsque j’ai vu ces démonstrations sur d’autres stagiaires : j’ai compris ce dont cette méthode était capable, avec quelle déontologie et bienveillance elle était pratiquée.

J’ai tout de suite ressenti au plus profond de moi que c’était ça ma vie à partir de maintenant !

Rencontrer son inconscient

Quelques mois après, nouveau stage, pour enfin le vivre sur moi. Malgré ma motivation, et ce besoin de changement au fond de moi, j’avais peur… Peur pour les mêmes raisons que me donnent aujourd’hui certains clients : peur de trouver un inconscient « méchant », peur de faire remonter des douleurs enfouies, peur d’être plus mal après qu’avant, peur d’être faible, peur de changer aussi, que ma vie en soit chamboulée…

Ce jour, et depuis chaque jour en séance personnelle ou avec mes clients, j’ai compris que la seule chose qu’on pouvait regretter après avoir rencontré son inconscient avec la méthode Hunkaar c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Parce que oui, on rencontre le vrai soi, son inconscient, sa flamme, son ange gardien,… Peu importe comment il se présente pour nous, on comprend tout à coup qu’on n’a jamais été seul, mais qu’on était sourd, aveugle, pris au piège de nos propres limites.

On rencontre bien souvent un inconscient qui souffre depuis des années (c’est pour ça qu’on cherche à évoluer). Mais surtout on découvre un inconscient toujours plein d’amour, protecteur, qui nous guidait comme on peu guider un conscient ignorant et obstiné… et qui ressort de séance aussi heureux que nous de savoir qu’à partir de cet instant tout va pouvoir aller mieux.

En pratique ce qui se passe

Pour ma part j’ai fermé les yeux et je me suis laissé guider avec plein d’attentes, et plein d’appréhensions… Le praticien qui m’accompagnait a commencé à parler à mon inconscient… Pendant quelques secondes je me suis demandé s’il n’était pas fou… Et puis mes mains se sont mises à bouger seules ! La surprise a emporté toutes mes autres réflexions, j’étais à l’écoute, près à découvrir ce qui pouvait se passer en moi… Lorsque, ayant assez pris de place, mon inconscient a décidé d’aborder les premiers sujets dont il avait besoin, il m’a fait voir sa souffrance, m’a fait prendre conscience de la douleur que je lui infligeait depuis des années en l’ignorant… Mais il a su aussi me rassurer et j’ai compris qu’à chaque fois que j’avais eu de la chance c’était lui, derrière chaque intuition il était là, et cette souffrance qu’il gardait pour lui c’était pour me protéger… Lui, mon inconscient, depuis toujours il croit en moi, il m’aime sans toutes les critiques que je m’inflige consciemment ! Quelle révolution !

Après cette première fois, on n’a qu’une envie c’est de ne plus jamais revivre seul, ou au dépend des autres.

On souhaite avancer main dans la main avec notre inconscient, nous laisser guider en toute confiance sur ce « destin » qu’il nous propose, et aussi l’aider à aller mieux, à se libérer de ses douleurs enfouies, enfin lui donner le droit de pleurer ces émotions qui nous empêchent d’être bien… Parce que lorsqu’on l’a fait une fois, on comprend que les émotions sont peut être impressionnantes lorsqu’elles sortent, mais elles ne font souffrir que lorsqu’elles restent enfermées !

Une nouvelle vie

Je ne peux que vous conseiller de partir vous aussi à la découverte de votre inconscient, et comme moi, de continuer toute votre vie à rester à l’écoute. (N’hésitez pas à me contacter).

Dans la majorité des cas c’est une demande très terre à terre qui nous fait appeler un praticien Hunkaar, comme par exemple pour être aidé dans un arrêt tabac, gagner en confiance en soi, mieux gérer des douleurs chroniques, gérer son stress, etc… (Découvrez l’étendue des domaines de compétences de l’hypnose Hunkaar)

Mais bien souvent on peut aussi retrouver avec cette ouverture à notre inconscient une composante négligée par nos sociétés modernes et qui nous fait cruellement défaut : la spiritualité. Parce qu’écouter le soi intérieur, c’est s’ouvrir à soi, aux autres, au monde et c’est assez proche de ce que proposent de nombreuses pratiques spirituelles dont de plus en plus de personnes ressentent le besoin : la méditation, le bouddhisme, le chamanisme, le yoga, les pratiques énergétiques, etc…

Call Now Button